Se déplacer en thailande



Vous vouliez une destination à visiter pour vos vacances et votre choix s’est porté sur la Thaïlande. C’est une excellente option, car ce pays regorge d’atouts touristiques remarquables et de paysages époustouflants. Une question se pose cependant : comment se déplacer dans cet immense pays ? En effet, les touristes recherchent souvent des moyens de transport à la fois sûrs et économiques pour leurs allées et venues à travers le pays. Pour vous assurer des déplacements sereins et adaptés à votre budget, voici comment vous pouvez vous déplacer en Thaïlande.

L’avion, le moyen de transport le plus sûr

Il est préférable de se déplacer en Thaïlande en avion. C’est donc le premier moyen de déplacement à prioriser. Cela s’explique en raison de la dangerosité de certaines routes. En effet, la Thaïlande compte en tout 31 aéroports, dont 5 internationaux et 6 compagnies aériennes.

Vous trouverez alors certainement une liaison qui permettra de vous rendre d’une ville à une autre rapidement et en toute sécurité. D’ailleurs les vols domestiques sont très courants. Certaines compagnies low cost offrent également des tarifs très attractifs pour vos déplacements.

Le train, le moyen de transport le moins cher

Si vous voulez profiter d’un séjour à petit prix en Thaïlande, alors vous devrez vous déplacer en train. Même si voyager en train ne vous garantit pas la rapidité et la ponctualité, vous avez au moins l’assurance que votre budget ne recevra pas un coup durant votre séjour. C’est aussi une alternative économique pour profiter de la vue panoramique qu’offrent les paysages.

Voyager en train, c’est également l’occasion de vous intégrer et d’apprendre la langue en échangeant avec des Thaïlandais. Le wagon restaurant reste une solution intéressante avec ses couchettes. Il est préférable, si vous souhaitez emprunter un train de nuit ou les super express, de faire une réservation.

Le bus, le grand classique

Pour effectuer de longues distances en Thaïlande, choisir le bus est une bonne idée. C’est aussi une option de déplacement qui vous assure confort et prix abordable. Mais il faut le noter, le bus n’est pas le moyen le plus sûr en raison de la dangerosité des routes.

De plus, certaines compagnies mettent à la disposition des voyageurs des bus en mauvais état. Trois compagnies sont aujourd’hui préférées par les touristes en raison de leur fiabilité et de l’état appréciable de leurs bus. Vous pouvez donc choisir entre :

  • The Transport Co Ltd ;
  • Nakhonchai ;
  • Green Bus Company.

En plus d’être une solution économique, vous ne manquerez pas de confort pendant votre voyage. Vous profiterez des sièges inclinables et adaptés pour un moment de repos. Des hôtesses sont également mises à votre disposition pour vous fournir des couvertures la nuit.

La voiture pour un déplacement en toute

indépendance

Les autres moyens de transport ne vous permettent pas de sillonner la ville comme vous le souhaitez. Vous êtes souvent amené à vous rendre précisément dans une région. Si vous désirez profiter d’une certaine indépendance pour vos déplacements, la voiture est l’option à privilégier. Par contre, avant de vous engager, vous devez nécessairement satisfaire à certaines exigences comme :

  • Avoir un permis de conduire international ;
  • Être assuré ;
  • Être prudent.

Les deux derniers points sont primordiaux quand on prend en compte la dangerosité de la vile et les longues distances que vous devez parcourir. Des agences internationales proposent la location des voitures pour la durée de votre séjour. Vous pouvez aussi obtenir une location pas chère auprès des sociétés locales. Toutefois, afin de vous protéger contre certaines situations indésirables, faites un état des lieux du véhicule et vérifiez les papiers d’assurance.

En résumé

Quatre moyens de déplacement principaux peuvent vous permettre de réussir votre séjour en Thaïlande. Votre choix pourra varier selon que vous recherchez un moyen de transport économique, sécurisé ou rapide. Toutefois, il faut le mentionner, l’avion reste le meilleur moyen de déplacement à prioriser pour votre séjour en Thaïlande.