les supermarchés et magasins en Thailande



La Thaïlande, ce ne sont pas uniquement les repas à base de riz et les Pad Thaï. On peut aussi trouver des plats étrangers, et même en concocter soi-même en allant acheter les ingrédients qu’il faut, où il faut. Il existe de nombreux supermarchés et magasins dans le pays. Nous vous en proposons ici quelques-uns qui figurent parmi les réputés et qui sont même en ligne. Ainsi, si vous avez un coup de fatigue qui vous empêche de mettre le nez au-dehors, vous pouvez rester chez vous et faire vos commandes.

Les grandes surfaces

On en dénombre plusieurs, mais nous allons vous en présenter notamment deux. Il s’agit de :

Big c

Encore appelé Big C Supercenter PLC, il fait partie des premiers supermarchés à accepter les commandes en ligne. Il est basé à Bangkok. C’est en quelque sorte le supermarché des Français. Leader de la distribution alimentaire et des commerciaux, Big C travaille dans un réseau assez large de plus de 700 magasins, dont 125 hypermarchés. Big C propose à peu près tout ce qu’il faut en magasin (plus de 20 000 produits, dont beaucoup d’origines françaises). Toutefois, le supermarché n’offre pas de produits réfrigérés dans sa propre boutique en ligne. Il faut commander chez eux via HappyFresh. Big C fait beaucoup de promotions en ligne. Pour commander, il vous suffit juste de mettre votre article dans le panier comme cela se fait sur Amazon.

HappyFresh

Ce supermarché vous permet de commander des produits sélectionnés dans d’autres supermarchés dont Big C, Gourmet Market, Homme Fresh Mart et Tang Hua Seng. Les photos sur le site sont faites de telle sorte que vous pouvez lire les étiquettes nutritionnelles afin d’avoir une idée du pourcentage en calories provenant des protéines. Vous trouverez aussi beaucoup de fruits prêts à la consommation et pouvant servir à faire des smoothies.

Les ethniques

Quelle que soit la région dont vous souhaitez goûter la nourriture, vous êtes sûr de trouver les produits dont vous avez besoin. Plusieurs magasins ethniques existent en Thaïlande et sont également en ligne. Il y a par exemple le :

Big Food Bazar

Le Big Food bazar dispose d’un grand stock de sélection d’épicerie indienne et de quelques produits essentiels et génériques. Ses 39 différents types de dalpaneer au kilo font de lui le meilleur choix pour commander des produits alimentaires provenant du Sud de l’Asie. Toutefois, il faut noter que le montant minimum de commande dans ce supermarché est de 750 THB. La livraison est, quant à elle, gratuite à partir de 1500 TH d’achat.

Western Food

Thailand

C’est un endroit pas mal pour trouver des spécialités de la Grande-Bretagne. Ce n’est pas vraiment une épicerie, mais la boutique offre un large panel de spécialités britanniques dont les tartes, les quiches et les burgers. Les commandes se font par mail chez Western Food Thailand.

Les magasins locaux, bio et artisanaux

Vous êtes végétarien, vous mangez casher ou bio ? Vous pouvez aussi vous satisfaire dans les magasins de la Thaïlande. Il faudra cependant faire preuve de patience au niveau des commandes. Parfois, elles sont directement prises en charge en ligne, mais d’autres fois, il faut passer par courriel.

  • Pour ceux qui préfèrent les produits bio, vous pouvez faire vos achats chez Adams Organic. Il offre des livraisons à domicile ;
  • Les friands de charcuterie peuvent assouvir leurs envies chez Quintessence. Ce magasin offre 72 sortes de fromages différents, divers vins, charcuteries et confitures ;
  • Les végétariens trouveront leur bonheur chez Kin J. Ce service de livraison s’occupe particulièrement des végétariens. La plupart des produits qu’il propose sont fabriqués en Thaïlande, Malaisie et en Chine.

Outre ces magasins pour végétariens et autres, on trouve aussi du Halal et du Casher en Thaïlande. Il existe de nombreuses épiceries Halal dans le pays, mais ils ne sont pas en ligne. Cependant, même s’il n’y a pas d’épicerie Halal en ligne à Bangkok, on peut trouver du Halal dans de nombreux supermarchés et magasins en ligne. Vous trouverez leur liste sur Lynn. Le supermarché HappyFresh en fait partie. Quant au Casher, vous en trouverez chez les propriétaires des restaurants Chabad. Ces derniers offrent un service de livraison pour les épiceries casher dénommé « The Kosher Place ».

Articles similaires