Trekking en Thailande



La Thaïlande est une destination idéale pour vivre une longue et belle aventure en terre sauvage. Le pays est vaste et offre une multitude de paysages fascinants. Chaque région est une terre de découverte, et la faune ainsi que la flore sont très riches. En voyage en Thaïlande pour faire du Trekking, vous serez agréablement surpris par la longueur des circuits, la beauté de la nature et la culture des tribus locales. Des raisons pour faire du Trekking en Thaïlande, les endroits où le faire, les merveilles à découvrir, voici tout ce que vous devez savoir.

Pourquoi faire

du Trekking en Thaïlande ?

En Thaïlande, une grande partie de la nature a gardé toute sa splendeur. Pour un passionné de Trek, c’est la destination par excellence pour une nouvelle aventure. Il faut se rendre principalement au nord du pays pour toucher du doigt cette réalité et prendre du plaisir à découvrir chaque parcelle de terre. Sur des sentiers battus ou presque praticables, machette à la main, c’est un réel plaisir de les savourer au pas et d’admirer toutes ces richesses qui s’offrent au regard. De plus, la température est douce et reposante presque toute l’année.

De la ville de Chiang Mai à la ville de Chiang Rai, les paysages sont montagneux et les sentiers de Trek plus intéressants. Après, il y a la jungle, très dense et propice pour du Trek passionnant et riche en découvertes.

Toujours au nord, vous avez des villages ethniques ; des tribus comme les Lahu, les Lisu ou les Karen qui ont tout gardé de leur culture ancestrale. La ville de Mae Sot offre une mixité culturelle unique, et dans le nord les majestueux éléphants peuvent vous tenir compagnie pendant un Trek.

Pour faire une longue randonnée en Thaïlande, vous avez le choix entre plusieurs lieux. Il y a des circuits de Trek çà et là, dans un cadre idéal pour une aventure prometteuse, et chacun d’eux offre quelque chose de particulier à voir.

Du Trekking dans

les environs de Chiang Mai

Chiang Mai est située à 800 km de Bangkok. Capitale culturelle de la Thaïlande, connue pour ses 350 temples bouddhistes, elle est au cœur d’une végétation luxuriante et est habituellement le point de départ et d’arrivée des treks dans la région.

Prenez 3 jours pour un Trek vers la ville de Ban Mae Malai, visiter son marché et admirer sa cascade. Faites ensuite 2 heures de marche pour atteindre le charmant village des Karen et contemplez les rizières en terrasse. Continuez pour arriver après environ 2h30 de marche au camp des éléphants et vivez une expérience magique tout près de ces pachydermes. Ensuite, le circuit vous mène dans le village de Mouseu, un tour en radeau de bambou sur la rivière Maetaeng pour atteindre Bane Sokpai et retour au point de départ : Chiang Mai.

Il est également possible de faire un Trek de 2 jours, de Chiang Mai au village de la Tribu Hmong situé à 1200 m d’altitude, ensuite un tour dans les tribus Lahu et un arrêt au niveau des chutes d’eau de la forêt pour une baignade. Vous redescendrez par la rivière Tang puis retour à Chiang Mai. Et même si c’est pour une journée, n’oubliez pas de profiter du panorama fantastique de la région qu’offre la colline Doi Suthep et pensez à visiter le temple Wat Phrathat.

Le parc national

Khao Yai

Avec une végétation tropicale et luxuriante ainsi qu’une faune constituée d’animaux sauvages tels que les éléphants, taureaux, gayals et calaos terrestres, le parc national Khao Yai est une destination pour un Trek agréable. Il est situé vers le centre de la Thaïlande et les sentiers vous feront découvrir d’autres richesses naturelles du pays.

Autres endroits

pour faire du Trekking

À part Chiang Mai, Chiang Rai ou le Parc Khao Yai, la Thaïlande compte d’autres lieux inexplorés ou très peu visités qui méritent aussi d’être considérés. Par exemple, il y a Luang Prabang et le parc naturel de Khao Sok qui recèlent d’autres merveilles à découvrir lors d’un trekking entre amis. Retenez aussi que vous pouvez solliciter certaines agences pour qu’ils organisent le circuit de votre trekking pour vous.

Articles similaires